Notre histoire
Hans Raab
Entrepreneur - inventeur - visionnaire
Hans Raab était déjà enthousiaste pour le nettoyage écologique à un jeune âge. Le fait que son grand-père nettoyait les sols avec des planches de bois de chaux et du sable de quartz a été une expérience clé pour lui et lui a laissé une impression durable. Il était fasciné par la façon simple et efficace dont les peuples primitifs utilisaient l'argile et le sable pour dissoudre les graisses et nettoyaient exclusivement avec des matériaux naturels.
Sa joie d'expérimenter se doublait d'une richesse d'idées presque inépuisable. C'était la première étape sur la voie du nettoyage physico-mécanique.
Même si la tendance à l'époque était au nettoyage avec des produits chimiques, et que la plupart des gens pensaient que son idée était folle, Raab s'en est tenu à son idée. "On ne peut pas faire, on ne peut pas faire", disait-il à tous les sceptiques. Sa motivation de vie "Pour que les hommes, les animaux et la nature aient une chance" lui a donné la force de s'affirmer contre les résistances et de maîtriser les phases difficiles de la vie. C'est ainsi qu'il a développé avec une grande passion les fibres uniques Ha-Ra, dont la qualité, la durabilité et la fonctionnalité ont captivé des millions de personnes pendant de nombreuses années et ont rendu l'inventeur lui-même célèbre.
Histoire
L'inventeur et visionnaire Hans Raab s'est engagé avec son nom pour une approche responsable envers l'homme, la nature et l'environnement. Sa vision d'un nettoyage sans produits chimiques a été la pierre angulaire de la réussite de Ha-Ra. Tout a commencé par une fraîche journée d'automne en 1970, dans la cave d'une petite maison de Fischbach, en Sarre...